LE FORUM PRIVE DE PEPITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM PRIVE DE PEPITE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 "La maladie du chevreau mou"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jesse

Jesse


Nombre de messages : 50
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/05/2007

"La maladie du chevreau mou" Empty
MessageSujet: "La maladie du chevreau mou"   "La maladie du chevreau mou" Icon_minitimeMar 22 Mai - 15:01

Bonjour,

Sur votre site vous parlez de la maladie du chevreau mou. Vous dites qu'elle affecte les chevreaux de 3 à 10 jours, mais est-ce que ça veut dire que passé 10 jours, ça passe ?

Car où je travaille, il y a une petite chevrette d'environ une semaine ou deux qui n'est pas capable de se lever. Si on la met debout, elle y reste jusqu'à ce qu'un autre la fasse tomber.

Elle tèete très bien, même si elle ne boit pas beaucoup. Elle a une salive assez épaisse et elle en a beaucoup.

C'est une Saanen et sa soeur est en pleine forme.

Donc voilà, je ne sais pas quoi ajouter de plus qui serait important, mais si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait bien simpathique, car l'éleveur veut la tuer aujourd'hui ou demain car son état a un peu empiré aujourd'hui.

Jesse
Revenir en haut Aller en bas
Jesse

Jesse


Nombre de messages : 50
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/05/2007

"La maladie du chevreau mou" Empty
MessageSujet: Re: "La maladie du chevreau mou"   "La maladie du chevreau mou" Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:38

Eh bien merci quand même, finalement j'ai trouvé ma réponse sdur le web anglais, j'espère que ça marchera Smile
Revenir en haut Aller en bas
pomme14




Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : calvados
Date d'inscription : 27/01/2007

"La maladie du chevreau mou" Empty
MessageSujet: Re: "La maladie du chevreau mou"   "La maladie du chevreau mou" Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:42

Bonjour

peuxc tu nous dire ce qu'elle avait ??

à bientot

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-martinaa.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 17/12/2006

"La maladie du chevreau mou" Empty
MessageSujet: Re: "La maladie du chevreau mou"   "La maladie du chevreau mou" Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:39

bonjour jesse, tout dabord, bienvenue ici. Je voudrais preciser que les maladies decrites sur le site sont sitées à titre d information mais en aucuns cas je ne suis veterinaire donc je n aurais pas pu repondre à ta question. Ce qui serait sympa ce serait que tu nous fasse partager ce que tu as trouvé là dessus et que tu nous dises ce qu il en ai de la chevrette. Merci d avance, j espere que tu prendras le temps de nous informer malgré que tu ais trouvé ailleurs les infos qui te tracassaient...
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite.overblog.net
Jesse

Jesse


Nombre de messages : 50
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/05/2007

"La maladie du chevreau mou" Empty
MessageSujet: Re: "La maladie du chevreau mou"   "La maladie du chevreau mou" Icon_minitimeMar 29 Mai - 2:23

Eh bien dépendemment de l'état du chevreau il y a trois méthodes pour le soigner. Une avec de la péniciline et de la thiamine, pour les moins avancé, une avec du soda et du peptobismol et l'autre avec du bicarbonate de soude mais qui nécessite de nourrir le petit aux électrolytes pour emplacer le lait.
En fait il faut rétablier l'acidité de l'estomac.

Mais finalement ce n'était pas ça qu'elle avait, on ne sait pas, mais en 2 jours elle a beaucoup empiré et elle est morte.


Eh voilà c'était elle :

"La maladie du chevreau mou" P5190132qb0
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 17/12/2006

"La maladie du chevreau mou" Empty
MessageSujet: Re: "La maladie du chevreau mou"   "La maladie du chevreau mou" Icon_minitimeMar 29 Mai - 14:39

pauvre petite poule. Enfin tant qu a faire, plutot que de souffrir pour rien elle est mieux ou elle est. Merci de tes renseignements et d avoir pris la peine de nous donner de ses nouvelles c est sympa. A PLUS
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite.overblog.net
Jesse

Jesse


Nombre de messages : 50
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/05/2007

"La maladie du chevreau mou" Empty
MessageSujet: Re: "La maladie du chevreau mou"   "La maladie du chevreau mou" Icon_minitimeMer 30 Mai - 2:59

Ouais, elle est morte dans la position dans laquelle je l'Avais laissée la veille... elle doit pas être morte bien bien après. Déjà quand j'ai voulu la faire boire elle se tenais plus du tout debout et elle avait de la misère à tenir sa tête seulement. elle tétait à peine, il a fallu que je force un peu en la gavant, et même là, c'était loin d'un repas normal No
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 17/12/2006

"La maladie du chevreau mou" Empty
MessageSujet: Re: "La maladie du chevreau mou"   "La maladie du chevreau mou" Icon_minitimeVen 1 Juin - 9:35

coucou, dis moi, il y a le sindrome de la bouche baveuse qui ressemble beaucoup à ce qu avait ton chevreau, la bete bave beaucoup et reste sur place un peu comme tu expliquais. Enfin je ne sais pas mais ça m a paru plus proche de ce que tu avais decris que la maladie du chevreau mou.
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite.overblog.net
Jesse

Jesse


Nombre de messages : 50
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/05/2007

"La maladie du chevreau mou" Empty
MessageSujet: Re: "La maladie du chevreau mou"   "La maladie du chevreau mou" Icon_minitimeVen 1 Juin - 23:09

J'avais regardé ça sur le net mais ça marchait pas il y avait quelque chose il me semble qui allait pas.

Et puis il m'a dis que c'Était peut-être dû à sa position couché qui faisait que son estomac ne fonctionnait pas très bien donc voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 17/12/2006

"La maladie du chevreau mou" Empty
MessageSujet: Re: "La maladie du chevreau mou"   "La maladie du chevreau mou" Icon_minitimeSam 2 Juin - 9:27

ok
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite.overblog.net
Jesse

Jesse


Nombre de messages : 50
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/05/2007

"La maladie du chevreau mou" Empty
MessageSujet: Re: "La maladie du chevreau mou"   "La maladie du chevreau mou" Icon_minitimeDim 3 Juin - 1:17

Mais c'était peut-être ça je sais pas... quelles informations as-tu là-dessus ? Je me souviens plus trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La maladie du chevreau mou" Empty
MessageSujet: Re: "La maladie du chevreau mou"   "La maladie du chevreau mou" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"La maladie du chevreau mou"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladie de peau... besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM PRIVE DE PEPITE :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser