LE FORUM PRIVE DE PEPITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM PRIVE DE PEPITE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Besoin de vos lumières!!!

Aller en bas 
+2
pomme14
Séverine
6 participants
AuteurMessage
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : goderville
Date d'inscription : 23/03/2007

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:21

Bonjour à tous!!

J'ai récupéré ce WE deux petites chèvres de 3 à 4 mois à priori, qui était livrées à elles même, à l'état sauvage!! elles se nourrissaient des récoltes de l'agriculteur du village!! On a donc fait une opération comando non sans mal!!! enfin bref je vous envoie une photo si quelqu'un a une idée de la race??
Merci d'avance!!
Besoin de vos lumières!!! Photos10
Revenir en haut Aller en bas
pomme14




Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : calvados
Date d'inscription : 27/01/2007

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:05

salut

elle est superbe .n'est ce pas une naine ??

tiens nous au courant

à bientot

fabien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-martinaa.net
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : goderville
Date d'inscription : 23/03/2007

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitimeVen 25 Mai - 13:29

Non, elles sont déja plus grandes que mes chèvres naines!!! je pense que se sont des croisées alpines ou quelques chose dans le genre... J'espère simplement que ce ne sont pas des laitières!!! Moi qui déteste le lait de chèvre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 17/12/2006

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitimeVen 25 Mai - 18:43

pour moi c est une naine ou une demi naine, elle est tres jolie et c est super d avoir recuperer des betes à l abandon, continue à nous tenir au courant de l evolution des choses.ma toute premiere chevre etait dans ce cas et pour autant elle etait tout a fait aprivoisée au bout de quinze jours.
Bienvenue à ta nouvelle biquette. Dis donc le cheptel augmente... Comment avez vous fait pour les atraper ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite.overblog.net
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : goderville
Date d'inscription : 23/03/2007

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:47

Pas facile d'attrapper deux biquettes en pleine nature et complètement sauvage!! Le seau de grain elles ne connaissaient même pas!!!
C'est après deux heures de courses poursuite à travers les champs que l'on a pu les canaliser dans une vieille grange!! Ensuite à la Barthez il a fallu plonger et ne plus lâcher quoi qu'il arrive!!! Ce fut pour le moins assez sportif!!!
Enfin maintenant elles ont bien compris ce qu'était le seau de granulés, j'arrive même à les carresser!!
Le cheptel s'agrandit de plus en plus... mais quand on aime.........
Revenir en haut Aller en bas
pomme14




Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : calvados
Date d'inscription : 27/01/2007

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:18

.... on ne compte pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-martinaa.net
Jesse

Jesse


Nombre de messages : 50
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/05/2007

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitimeMar 29 Mai - 2:44

Elle a un look de mini alpine Laughing

Mais après je connais pas vraiment les races françaises autres que Saanen et Alpine ^^

Sinon ça change rien que ça soit une race laitière, t'es pas obligée de la traire Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : goderville
Date d'inscription : 23/03/2007

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitimeMar 29 Mai - 10:39

Ah bon??? mais il n'y pas de danger pour elle?? C pas comme les vaches???
Revenir en haut Aller en bas
Jesse

Jesse


Nombre de messages : 50
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/05/2007

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitimeMer 30 Mai - 2:57

Oui c'est comme les vaches, elles font du lait seulement après avoir eu un petit et si tu le lui enlève tu dois la tarir ou la traire. Mais si tu laisses le petit têter ça se fait tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 17/12/2006

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitimeVen 1 Juin - 9:38

ça a du etre un vrai rodeo pour les attraper, vous avez certainement bien dormi ce soir la ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite.overblog.net
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : goderville
Date d'inscription : 23/03/2007

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:13

Comme des bébés!! et bonjour les courbatures et les bleus le lendemain!!!
Qu'est qui fo pas faire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 17/12/2006

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:18

hihihi c est genial, tout plein de bonheur avec tes tites betes... A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite.overblog.net
valy57

valy57


Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : metz
Date d'inscription : 20/01/2007

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:45

Jolie histoire comme je les aime !!!
Je penserais aussi à une naine ou mi naine.
Pour le ait pas de soucis sans bb pas de lait.
Par contre pour ce qui est du lait de chèvre icic nous on aime ça et le fromage miam!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
csil58




Nombre de messages : 3
Localisation : Montigny sur canne (58)
Date d'inscription : 13/02/2008

Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:00

bonjour
si tu dis qu'elle ont 3 ou 4 mois, ca ressemble bien à des alpines. En tout cas, les notres ressemblaient à ca quand elle etaient petites.
Pour le lait, je rejoins les autres, tout individu femelle, quel qu'il soit ne produit du lait que pour nourir ses petits, donc tant que tu ne leur en fait pas faire, pas de soucis, et puis meme si elles en font un jour, t'es pas oubligé de les traire !!
Je serais toi je passerai quand meme un coup de fil au véto du coin pour qu'il juge leur age (avec les dents) et qu'il te fasse les prises de sang, comme ca tu serais + tranquile.
A +
Cécile
http://lapetitemaisondanslacampagne.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos lumières!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières!!!   Besoin de vos lumières!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos lumières!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladie de peau... besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM PRIVE DE PEPITE :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser