LE FORUM PRIVE DE PEPITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM PRIVE DE PEPITE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Problèmes de tolérance à la boucle d'identification

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : goderville
Date d'inscription : 23/03/2007

Problèmes de tolérance à la boucle d'identification Empty
MessageSujet: Problèmes de tolérance à la boucle d'identification   Problèmes de tolérance à la boucle d'identification Icon_minitimeLun 23 Avr - 16:59

Bonjour à tous!!
J'ai un petit soucis avec une de mes chèvres naines qui à priori rejète la boucle d'identification. Je m'explique :
Ca fait maintenant 6 mois et la cicatrisation de l'oreille n'arrive toujours pas à se faire autour de la boucle et il y a comme une énorme croute autour de ce magnifique piercing!!
Est ce que vous avez déja rencontrer ce problème?
merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
pomme14




Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : calvados
Date d'inscription : 27/01/2007

Problèmes de tolérance à la boucle d'identification Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de tolérance à la boucle d'identification   Problèmes de tolérance à la boucle d'identification Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:45

salut

as tu bien désinfecté autour de la bague ? et avec quel produit ??

tiens nous au courant

à bientot
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-martinaa.net
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : goderville
Date d'inscription : 23/03/2007

Problèmes de tolérance à la boucle d'identification Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de tolérance à la boucle d'identification   Problèmes de tolérance à la boucle d'identification Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:05

Oui bien sur avant et après, en ce moment j'essaie de lui mettre de la bombe cicatrisante qui contient de l'antibio je crois.
ça s'appelle NEGEROL ou quelques choses comme ça...
A priori il y a du mieux..
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 17/12/2006

Problèmes de tolérance à la boucle d'identification Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de tolérance à la boucle d'identification   Problèmes de tolérance à la boucle d'identification Icon_minitimeVen 27 Avr - 9:19

coucou, avec du bleu cicatrisant ça doit partir sinon à voire si ce ne serait pas un cas de gale sporoptique. Comment est la croute ? Peut etre peut tu faire une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite.overblog.net
valy57

valy57


Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : metz
Date d'inscription : 20/01/2007

Problèmes de tolérance à la boucle d'identification Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de tolérance à la boucle d'identification   Problèmes de tolérance à la boucle d'identification Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:24

fichues boucles quelle galère ! beurk je déteste ça. J'ai déjà 2 chèvres avec des morceaux d'oreille arrachées et une qui a réussi à se débarrasser de sa boucle c'est super efficace ces cochonneries !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 17/12/2006

Problèmes de tolérance à la boucle d'identification Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de tolérance à la boucle d'identification   Problèmes de tolérance à la boucle d'identification Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:26

quelle nouvelles pour cette biquette, ça c est arrangé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite.overblog.net
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : goderville
Date d'inscription : 23/03/2007

Problèmes de tolérance à la boucle d'identification Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de tolérance à la boucle d'identification   Problèmes de tolérance à la boucle d'identification Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:33

C'est vrai que c'est une vrai galère ces fichues boucles!!
J'ai acheté quand même une pince pour le faire moi même car la première fois c'est un agriculteur qui est venu gentillement mes les poser... Mais j'ai quelques doutes sur l'hygiène de sa pince et c'est peut etre ça qui a poser problème pour la cicatrisation...

Enfin maintenant grâce au bleu de methylène ça va beaucoup mieux.
Plus de vilaine croutes et la cicatrisation est bien nette!!!

Cependant j'en ai parlé avec mon véto, il m'a dit que ces boucles n'étaient pas adaptées aux chèvres naines et que je pouvais leur mettre la boucle au collier et tenir une fiche par chèvre avec son numéro et une description précise de sa robe, sexe, date naissance etc...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 17/12/2006

Problèmes de tolérance à la boucle d'identification Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de tolérance à la boucle d'identification   Problèmes de tolérance à la boucle d'identification Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:53

oui tu dois egalement y mettre toutes les dates auquelles tu les vermifuge, les dates de visite du veto et garder les factures de tout ce que tu achete comme produit pour eux (enfin notre veto nous a dis de faire comme ça en tout cas), les dates de mise bas enfin tout un tas de trucs.
biz
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite.overblog.net
Contenu sponsorisé





Problèmes de tolérance à la boucle d'identification Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de tolérance à la boucle d'identification   Problèmes de tolérance à la boucle d'identification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de tolérance à la boucle d'identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM PRIVE DE PEPITE :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser