LE FORUM PRIVE DE PEPITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM PRIVE DE PEPITE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Accouplement mère et fils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fanny




Nombre de messages : 3
Localisation : 63
Date d'inscription : 27/03/2008

Accouplement mère et fils Empty
MessageSujet: Accouplement mère et fils   Accouplement mère et fils Icon_minitimeJeu 27 Mar - 12:04

Bonjour. Est-ce que quelqu'un sait si il y a des risques lorsque une mere et un fils s'accouplent chez les chevres naines?? Car je ne comprend pas, ma chèvre a fait 3 chevraux il y a 1 mois et l'un d'entre eux est mort il y a 2 jours. J'ai lu qu'une chèvre ne pouvait pas nourrir 3 chevraux, mais si ça aurait été le cas, ne serait t'il pas mort de faim avant, au bou de quelques jours et non 1 mois?? et je ne suis pas sure qu'elle se soit accouplée avec un de ces fils, mais ils sont tous dans le meme parc donc c'est possible. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fanny




Nombre de messages : 3
Localisation : 63
Date d'inscription : 27/03/2008

Accouplement mère et fils Empty
MessageSujet: Re: Accouplement mère et fils   Accouplement mère et fils Icon_minitimeVen 28 Mar - 12:08

Et il y en a une, je croyais que c'était une femelle, mais ce matin, elle éssayée de monter sa mère!!! est ce possible que ce soit quand meme une femelle?! Merci
Revenir en haut Aller en bas
valy57

valy57


Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : metz
Date d'inscription : 20/01/2007

Accouplement mère et fils Empty
MessageSujet: Re: Accouplement mère et fils   Accouplement mère et fils Icon_minitimeSam 29 Mar - 10:15

ALors vrai il vaut mieux éviter les rapports et reproductions cosanguins comme chez tous les animaux d'ailleurs. Je ne pense pas que ce soit la raiso de la mort du petit. Il peut y avoir plusieurs raison. Plus fragile, une malformation peut etre que la mère manquait de lait .... Tu sais les premiers mois sont délicats et pleins de choses peuvent se produire; La nature fait le tri; ça fait mal au coeur et c'est bien triste mais on n'y peut rien.

Tes chevreaux sont bien jeunes qu'ils grimpent sur leur mère n'a rien d'exceptionnel ils jouent sans doute. Quant à savoir si ce sont des males ou des femelles sufit de regarder. S'il y a 2 trou c'est une femelle s'il y a des tites bourses c'est un male rien de plus simple.

Sureveille les bien assure toi qu'ils mangent bien qu'ils sont vifs bien installés et en t'en fais pas trop ce sont des choses qui arrivent malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 17/12/2006

Accouplement mère et fils Empty
MessageSujet: Re: Accouplement mère et fils   Accouplement mère et fils Icon_minitimeSam 29 Mar - 18:24

bonjour fany, en fait les premieres semaines ne sont pas les plus critiques, c est au moment où deux des chevreaux ceux qui mangent le mieux prennent plus de force que le troisieme qu arrivent les problemes car le troisieme n est plus assé fort pour s imposer aupres des autres c est pourquoi ils fini par mourrir afamé. Meme si il commence deja à brouter. Quant à la consanguinité il tres recommandé de l eviter soit en castrant les petits que tu souhaite garder soit en te separant d eux ou en separant boucs et chevres afin de controler la reproduction.
A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite.overblog.net
fanny




Nombre de messages : 3
Localisation : 63
Date d'inscription : 27/03/2008

Accouplement mère et fils Empty
MessageSujet: Re: Accouplement mère et fils   Accouplement mère et fils Icon_minitimeDim 30 Mar - 21:51

Merci de m'avoir répondu!! Ce doit etre ca, il devait avoir faim ce pauvre petit! Sad Si j'avais su... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouplement mère et fils Empty
MessageSujet: Re: Accouplement mère et fils   Accouplement mère et fils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouplement mère et fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM PRIVE DE PEPITE :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser